-->

lundi 1 juin 2015

BELLADONE : SOIF DE SANG

BELLADONE : SOIF DE SANG - TOME 2 - MICHELLE ROWEN - NOTE : 3/5

Edition : Milady
Bit-lit


"Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone (ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang), ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, prise de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même... "

La jeune femme empoisonnée est de retour pour un seconde tome et...
même s'ils ont modifié ses cheveux par rapport à l'histoire, je préférais de loin la couverture du premier. Celle-là fait un peu bâclée, mais c'est vraiment pour avoir quelque chose à critiquer.

Pas de temps mort dans cette suite, où l'on retrouve directement Jillian et Declan là où on les avait laissés, à savoir en pleine action et surtout, en train de fuir comme souvent. 
Les multiples rebondissements nous perdent  parfois et on pourra regretter les sentiments un peu trop... complexes de la jeune femme, qui hésite beaucoup trop par moment. Elle semble être partagée par son amour pour Declan (dont le comportement m'a un peu agacé, surtout sa brutalité) et Matthias, dont elle sait que ça ne donnera jamais rien de bon mais, le roi vampire est plus doux et présent que son amant dhampire dans ce tome. La tentation est donc grande... 

Cela dit, même si les multiples retournements de situation nous donne à réfléchir, j'ai toujours apprécié l'action, assez présente, la course poursuite, les scènes de violences mêlées à celles d'amour. L'auteur sait jouer avec nos émotions, sa plume toujours aussi addictive ne nous laissant pas décrocher une seule seconde.

Elle a su rendre le personnage de Noah deux fois plus présent, sachant qu'il devient aussi une créature de la nuit ! C'est l'occasion de voir comment se passe l'apprentissage d'un novice vampire, et de le voir lutter contre sa soif de sang. 

Quelques nouveaux personnages, notamment le frère jumeau de Matthias qui, comme on s'en doute très vite, veut se venger et prendre la place de son frère. Mais, heureusement, tout est bien... bon peut-être pas, mais relativement, cela se finit bien. 

J'ai préféré le premier tome pour les personnalité de Jillian et Declan, que je trouvais plus recherchées et plus attachantes, cependant dans le seconde tome, les personnages de Matthias et Noah sont plus présents, pour mon grand plaisir ! Le roi vampire défend sa position et ses arguments, ce qui fait de lui l'être pas si mauvais que supposer Jillian et Declan au départ. Noah tient un rôle moins effacé, sa nouvelle condition de vampire ajoutant parfois la touche d'humour qu'il semblait manquer au début de la lecture. 

Une courte saga très convaincante et que je ne regrette pas ! A lire et relire encore... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire