-->

lundi 18 mai 2015

Vice-Versa fait un tour à Cannes

Encore présenté hors-compétition, Vice Versa, le prochain film de Disney et Pixar, sera présent à Cannes pour nous livrer quelques unes de ses images avant sa sortie : 



Histoire d'émotions 

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne et Dégoût empêche Riley de se faire empoissonner la vie - dans tout les sens du termes. Quand à Tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d'ailleurs... Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s'aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l'imagination, la Pensée Abstraite ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie...

Relativement plus imagé et complexe que les dessins-animés habituels de Disney/Pixar, ce film a de quoi retenir toute notre attention et notre curiosité. La bande-annonce nous donne déjà un aperçu de toutes nos émotions, représentés sous forme de personnages de couleur réunis dans une salle de contrôle. Une parfaite image de notre cerveau et toutes ses réactions ! Beaucoup d'originalité pour cette nouvelle réalisation. 

Le réalisateur confie même que l'inspiration lui ait venue en observant sa propre enfant avancer dans l'adolescence, ses hormones envahissant et dirigeant ses réactions. 

Avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Mélanie Laurent, Charlotte Le Bon et Marilou Berry au doublage français, il nous tarde le 17 juin prochain ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire