-->

vendredi 29 mai 2015

Hemlock Tome 2

HEMLOCK : LES ARCANES DE THORNHILL - TOME 2 - KATHLEEN PEACOCK - NOTE : 3,5/5

Edition : La Martinière Jeunesse
Littérature Jeunesse

"Depuis l'apparition du syndrome du lycanthrope, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. 
Après avoir élucidé le meurtre d'Amy, sa meilleure amie, Mac pensait tourner la page. Mais rien n'a changé ; et Kyle, son petit ami affecté par la maladie, a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de lui faire du mal. Refusant de perdre celui qu'elle aime, Mac part à sa recherche. Mais leurs retrouvailles sont gâchées par l'intervention des Trackers.
Enfermés à Thornhill, un camp où on prétend réhabiliter les jeunes loups-garous, Amy et Kyle n'ont plus qu'un but : fuir. Car derrière les murs et les barbelés, la réalité surpasse les pires rumeurs..."



Si la couverture de ce second tome 2 m'a paru un peu cliché (allez savoir pourquoi, il me fait penser à Edward dans Twilight), j'ai été conquise par cette suite !

Ce nouveau livre, plus sombre encore que le premier, nous garantit aucune lassitude du fait de son changement d'ambiance. Absence d'enquête cette fois-ci, place à l'expérimentation. 
A cause de Kyle, qui a préféré abandonner Mac, la situation dérape. C'est peut-être la seule raison qui m'a paru un peu facile, que le garçon préfère une fois de plus protéger la fille en fuyant... Du déjà-vu, mais leur arrivée dans ThornHill nous fait vite oublier la romance un peu classique des deux adolescents. 

Ce camp, sensé servir la cause loup-garou, est en effet un endroit de tests. Presque d'extermination. Accompagné de Jason, Mac trouve une astuce pour rester auprès de Kyle dans le camp et cherche une solution pour tous  les faire de ce terrible endroit. 

Le sentiment d'être pris au piège est pesant, on essaie nous aussi de trouver la solution en croisant les doigts pour que Mac, Kyle, Jason et la nouvelle, Serena, s'en sortent. Serena que j'ai particulièrement apprécié, plus que Mac je dirais-même (j'ai toujours préféré les personnages secondaires...). On a hâte de voir quels secrets cache ThornHill, ou sa directrice et, si Jason sera digne de confiance. 

On pourra regretter un peu le manque d'action, mais j'ai aimé suivre le quotidien strict des prisonniers du camps en souhaitant qu'ils se vengent par la suite.

L'auteure décrit avec beaucoup de précision les transformations, les émotions des loups-garous, la peur ; le suspense nous tient jusqu'au bout. Cela dit, le personnage de Mac me rappelle beaucoup ses héroïnes un peu trop "fortes" pour être réalistes, qui agissent trop sur un coup de tête. Des fois, c'est un peu agaçant, tout comme la lenteur à laquelle se développe sa relation avec Kyle. Et Jason ? Personnellement, je préfère le côté  impulsif de Jason (il conserve ses mauvaises manies), même si Kyle est violent à cause de sa nature de loup. Cependant, on sait très bien qu'elle préféra Kyle. Le mauvais garçon joue souvent le rôle du tentateur pour mettre à l'épreuve l'amour principal... Dommage. 

Néanmoins, tout les personnages sont décrits en profondeur, on apprécie ou on déteste certains, aucun n'est laissé de côté.

Un très bon tome, qui nous fera patienter jusqu'au suivant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire