-->

dimanche 17 mai 2015

Dragons 2 : humour et action toujours au rendez-vous

DRAGONS 2 - Réal. : DEAN DEBLOIS - NOTE : 4/5

  Rappelons la base de l'histoire pour ceux qui n'auraient pas encore vu le premier : Harold, jeune viking de la ville de Berk, était amené à devenir un chasseur de dragons jusqu'à sa rencontre avec une furie nocturne, qu'il appelera Krokmou.
  Dès lors, les mentalités évoluent grâce au jeune homme et le village tout entier de vikings en vient à cohabiter avec les dragons. Le premier film se finissait donc sur un happy end. 
   DreamWorks avait alors réalisé un véritable carton avec ce combiné de scènes de vols spectaculaires et d'humour, tel qu'on se demandait si le deuxième allait pouvoir être encore mieux... Et bien oui ! 
   C'est un vrai plaisir pour les yeux, les péripéties d'Harold et son dragon nous emmenant toujours plus haut : le retour de sa mère démarre en panache le film ; mère qui combat avec hargne aux côtés des dragons. Sans oublier le terrible méchant de ce nouvel opus, Drago le viking qui cherche à capturer et contrôler les reptiles volants.

Passage à l'âge adulte pour le jeune viking et sa bande, cette suite gagne encore plus en maturité et nous livre un cocktails d'émotions, de magnifiques paysages, des combats épiques ; une réussite visuelle et scénaristique.
   La musique de John Powell , un atout non négligeable depuis le tout début de cette aventure, rythme à merveille tout le film. 
   DreamWorks réussit une fois de plus à contenter grands et petits et place la barre encore plus haute depuis ces derniers succès... Disney n'a qu'à bien se tenir, son concurrent est au sommet de sa forme.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire